MOT DE NOTRE FONDATRICE

J’ai été une enfant, une adolescente qui a vécu dans des conditions très à risque et qui s’en est bien sortie. J'ai vécu différentes formes de violence à la maison. L'école a été pour moi un filet de sécurité majeur, un milieu bienveillant où je me sentais bien. Parce que malheureusement pour certains jeunes, l'école devient leur première maison.

Ainsi, aujourd'hui, je souhaite aider le plus grand nombre de jeunes qui vivent dans des conditions plus difficiles à la maison à s'épanouir, à persévérer afin d'obtenir leur diplôme et ainsi créer leur propre vie à leur image.

À 18 ans, je me suis retrouvée à la rue avec mes effets personnels dans des "sacs poubelles". Aujourd'hui en tant que maman, femme et entrepreneure sociale, je suis donc très sensible au passage des jeunes à la vie adulte.

Depuis Août 2021, en impliquant des gens bienveillants de notre société, des milliers de jeunes dans le besoin ont été soutenus par la Fondation PAKSAC. Ces jeunes issus de milieux socio-économiques défavorisés et vivant assurément d'autres défis ont reçu les bons outils (sac à dos, étui, boîte à lunch, trousse scolaire, ordinateur portable) pour leurs apprentissages à l'école. Un soutien précieux permettant à chaque jeune de se sentir égal à ses camarades de classe.

Puisqu'il est primordial pour notre organisation d'évoluer au fil du temps, je suis honorée d'annoncer qu'à compter du mois de Février 2024, un tout nouveau programme de Soutien à la Vie Autonome sera mis en place pour les jeunes plus vulnérables n'ayant pas ou peu de soutien parental.

Marie-Claude Caron, Fondatrice

Présidente-Directrice Générale