AMBASSADEURS-DRICES JEUNESSE

Les AMBASSADEURS-DRICES JEUNESSE sont des jeunes d'âge scolaire qui de par leurs actions aident d'autres jeunes en situation de vulnérabilité.

L'objectif est de contribuer au développement de l'empathie chez les jeunes "capacité de se mettre à la place d’autrui" et de les sensibiliser.

Bravo à Victoria (7 ans) et Laurie (6 ans) qui ont, durant leurs vacances estivales 2021, rempli plus de 100 étuis destinés aux jeunes issus de milieux socio-économiques plus vulnérables et qui ont également participé à la livraison de 100 kits scolaires à la DPJ Capitale Nationale.

Le 24 novembre 2021 s'est tenue, à la salle Dina-Bélanger, le spectacle « Parce que ça nous rassemble! » produit, réalisé et mis en scène par William Marcotte Dugré, un élève de 5e secondaire du programme d’éducation internationale (PEI) du Collège Jésus-Marie de Sillery.  Il s'agissait du projet personnel de fin d’études secondaires du jeune homme qui est très fier d'avoir pu présenter le fruit de son travail des derniers mois, en plus de compter sur la participation de la très talentueuse Mélissa Bédard.

Grâce à la participation de partenaires financiers et de commanditaires qu’il a lui-même trouvés afin de supporter les coûts de production du spectacle, William a pu remettre la totalité des ventes de billets à la fondation PAKSAC.

Lors de ce spectacle-bénéfice, c'est une somme de 6 377$ qui a été remis à notre organisme, la fondation PAKSAC.

Bravo William!  C'est très impressionnant ce que tu as réalisé afin d'aider d'autres jeunes.

Le 29 Août 2022, la Fondation PAKSAC a reçu un message de la part de David Drolet, le papa d'Olivier 7 ans qui a tenu un kiosque de limonade 🍋🍋🍋 et qui a vendu pour 50$ de limonade.
Étant donné le très grand succès de sa journée, Olivier a décidé de remettre un montant de ses ventes à une cause qui le touche. Il a choisi de remettre 25 $ à la Fondation PAKSAC.
Il connaissait la Fondation, car son papa avait contribué en 2021 lors de notre campagne de lancement via La Ruche et il avait expliqué à Olivier que la Fondation PAKSAC aidait les jeunes à avoir du matériel scolaire.
Merci Olivier, tu es un bel humain!! La Fondation PAKSAC te souhaite une magnifique rentrée scolaire.🎒

Lorsque Rose Paquet a contacté la Fondation en 2023 pour s’impliquer en faisant du bénévolat, nous étions ravis.

Le 6 juin 2023, lorsqu’elle est venue faire la livraison de sa Collecte le tout en compagnie de sa sympathique maman Michele Paquet, nous étions vraiment fiers d'elle.

Rose a récolté 17 boîtes à lunch neuves et à amasser 200 $ pour l’achat de boîtes à lunch supplémentaires dans le cadre de son projet de bénévolat PEI - École La Courvilloise

Le tout a été distribué le 19 août 2023 dans le cadre de La Grande Rentrée PAKSAC 2023 où 250 jeunes en situation de vulnérabilité ont été équipés pour leur retour en classe.

Rose, nous te remercions. Des jeunes comme toi, c’est vraiment inspirant!!