NOTRE MISSION

La mission de la Fondation PAKSAC est de soutenir les jeunes d’âge scolaire* vivant des difficultés afin de favoriser leur réussite éducative.

En considérant le contexte de vie des jeunes dans le besoin, la fondation PAKSAC leur offre un Programme de soutien à l'acquisition du matériel scolaire, un Programme de soutien à l'acquisition du matériel informatique (ordinateur portable), ainsi qu'un tout nouveau Programme de soutien à l'apprentissage "Apprendre en s'amusant" tout en mettant à leur disposition un Soutien par le biais du Chien d'accompagnement social de la Fondation. L'objectif étant de contribuer au développement de leur plein potentiel et d'encourager leur persévérance.

Les jeunes soutenus par la Fondation PAKSAC sont référés par différents organismes dont principalement la DPJ, les CLSC ainsi que les écoles en milieux défavorisés et ce, sur les territoires de la Capitale Nationale et Chaudière-Appalaches.

*La clientèle visée est de niveau préscolaire, primaire, secondaire et post secondaire.

NOS 4 GRANDS AXES POUR SOUTENIR LA RÉUSSITE ÉDUCATIVE DES JEUNES DANS LE BESOIN

- Programme de Soutien à l'Acquisition du Matériel Scolaire;

- Programme de Soutien à l'Acquisition du Matériel Informatique;

- Programme de Soutien à l'Apprentissage "Apprendre en s'amusant";

- Programme Chien d'Accompagnement Social.